Le rapport très attendu des effets biologiques et sanitaires potentiels de la 5G sera publié au premier trimestre 2021 par l’ANSES. En attendant, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail rend une étude préliminaire dressant l’état de l’art en la matière.
- Concernant la bande 3,5 GHz qui sera la première à être déployée en France dès cet été, l’agence met en évidence « un manque important, voire une absence de données relatives aux effets biologiques et sanitaires potentiels dans les bandes de fréquences considérées ».
L’exposition serait proche de celle du 2,4 GHz, utilisée pour les communications Wi-Fi. Toutefois, la spécificité des signaux 5G (modulation, puissance) pourrait en influencer les niveaux. Le Comité d’experts spécialisé de l’ANSES a conclu à la nécessité de mener des études complémentaires.
- Pour ce qui est des ondes millimétriques, les effets ont été largement étudiés, mais pour les fréquences comprises entre 40 et 60 GHz. Pour le 26 GHz qui va être déployé à l’horizon 2022, il va falloir extrapoler les données disponibles à partir des fréquences autour de 30 GHz dont les propriétés seraient similaires. Mais là encore, le Comité d’experts recommande que de nouvelles études soient réalisées spécifiquement dans la bande 24,25-27,5 GHz.
Un délai problématique
Pour le moment, il est donc impossible de conclure formellement à l’innocuité de la 5G. Il va falloir attendre la publication l’année prochaine des résultats de ces nouvelles explorations. Soit bien après le déploiement de la 5G dont les fréquences seront attribuées au mois de juin et dont le déploiement débutera dès cet été.
Ce délai est problématique car il risque d’alimenter tous les fantasmes dans ce domaine. Dans certains pays comme la Suisse, la 5G suscite de forts mouvements de résistance.
Rappelons que les champs électromagnétiques produits par les téléphones portables ont été classés en 2014 dans la catégorie des cancérogènes possibles pour l’homme par l’Organisation Mondiale de la Santé. Des expériences menées sur des rats avaient observé des tumeurs après une longue et forte exposition à la 2G et à la 3G. Toutefois, le risque certain de cancérogénicité n’est toujours pas avéré pour l’homme.
Source : ANSES
Les émetteurs (1 à 2 kilowatts) sont dangereux, pas les portables qui sont limités à 250 milliwatts ! En revanche on ne parte pas des fours à micro-ondes qui rayonnent lorsque les portes ne sont plus étanches jusqu’à 1000 watts à coté de la ménagère …
J’aimeJ’aime
Et le principe de précaution, il est pour qui ? Ah oui, c’est seulement un principe, pas une obligation …
J’aimeJ’aime
Pingback: On saura si la 5G est dangereuse pour la santé… après son déploiement. 01net.com – Les moutons enragés
Comme pour le tabac l’amiante le glyphosate et mille autres poisons légaux ..,
on en saura un peu plus quand on sera mort.
Cela s’appelle le capitalisme roi, une loi de l’UE.
J’aimeJ’aime
Apparemment en Suisse on le sait déjà !
https://www.illustre.ch/magazine/5g-sentons-cobayes?utm_source=facebook&fbclid=IwAR1kXKK1yWBDKoaZRVOQB7gRvC8o-1a3GyVbQHJPyPkAzzpl73iKYtaiA6Q
https://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=15436&date=2019-12-24
Pendant ce temps les zombifiés applaudissent à deux mains la suprématie technologique de la Chine dans la 5G au nom du sacro saint « progrès ».
https://fr.sputniknews.com/economie/202002071043026125-5g-les-usa-ont-ils-reconnu-leur-retard-sur-la-chine/
https://fr.sputniknews.com/sci_tech/202002031042994632-la-vitesse-de-la-6g-pourrait-etre-8000-fois-superieure-a-celle-de-la-5g/
Comme si l’industrialisation à marche forcée que nous subissons depuis plus d’un siècle n’avait pas déjà assez fait de mal. Comment ne pas voir que l’impérialisme de l’Occident ou du Soleil Levant ont le même objectif ? C’est triste à en pleurer de constater que nous crèverons en fait par la connerie et la passivité de la majorité au sein du troupeau qui fait toujours confiance à ses bourreaux. C’est franchement désespérant.
Apocalypse 5G : L’extermination (un film de Sacha Stone)
L’âge de la 5G ou plutôt « L’apocalypse 5G » arrive. C’est du moins ainsi que l’appelle Sacha Stone dans son documentaire particulièrement émouvant et angoissant « Apocalypse 5G ».
La technologie 5G a été utilisée pendant la Seconde Guerre mondiale. Les fréquences 5G sont des armes militaires offensives ! C’est le même rayonnement qui est utilisé dans les systèmes d’armes pour disperser les foules. Est-ce qu‘on nous dit la vérité sur la 5G ? Que fait réellement la 5G ? Regardez le film dans son intégralité et faites-vous votre propre opinion.
https://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=15411&date=2019-12-21
J’aimeAimé par 1 personne
@Literato
excellent ! (pour ceux qui ont la patience d’explorer vos liens et de les visionner in extenso)
J’aimeJ’aime