6 réflexions sur “Implication de l’école dans l’urgence climatique. Pierre Dimitri Mottier

  1. 👍👍👍et merci 🙏🏻

    Obtenez Outlook pour iOS
    ________________________________
    De : Le blog de Liliane Held-Khawam
    Envoyé : Tuesday, October 1, 2019 8:04:09 AM
    À : jeanpaul197@hotmail.com
    Objet : [New post] Implication de l’école dans l’urgence climatique. Pierre Dimitri Mottier

    LHK posted: « https://www.youtube.com/watch?v=na0nhOTegEU&feature=share&fbclid=IwAR0atA1inc1ffsnbWzHeso1qTbkVLPNEvpI9RtxRJn0RGgBY96nLALIY4eI »

    J'aime

  2. Il a le courage qui manque à toute une série d’autres professeurs. Il défend ses opinions et il a raison, la nomenklatura tente donc de le faire taire, faisant fi de la sacro-sainte liberté d’opinion qu’ils défendent bec et ongles lorsqu’ils s’agit de leurs petits désirs. En sus, M. Mottier a entièrement raison et je connais de ses élèves qui sont pleinement d’accord avec lui mais qui n’osent pas le dire. Elle est belle notre démocratie !!

    J'aime

  3. La liberté d’opinion m’a été confirmée, pas de soucis de ce côté-la. On reste en pays civilisé. Je ne suis pas mis en cause sur le fond mais sur la forme. À l’origine, je n’ai fait parvenir cette vidéo qu’à des collègues, et à quelques personnes de qualité, réfléchies et sereines. C’est un collègue bienveillant qui a m’a cafté au 20 Minutes, qui s’est ensuite lancé comme un vautour, avec un article polémique et approximatif. Au delà du contextuel de la journée climat, qui n’est qu’anecdotique, le problème de fond reste entier un peu partout. Une idéologie apocalyptique pénètre dans les écoles, par l’assentiment d’une certaine catégorie du corps enseignant, majoritaire, inconditionnelle des couleurs pastèques. Les vues sont en croissance sur Vaud et Genève, où le problème semble aigu d’après les messages que je reçois, et aussi sur France, où il est dramatique. Le Canada semble réagir assez fortement, et ça démarre en Belgique. Je n’avais pas prévu un buzz pareil, car finalement, c’est en cherchant à me nuire qu’on a donné à cette histoire toute l’ampleur qu’elle a prise. Je remercie le vengeur masqué qui, opposé à la diffusion de ces idées, a été à l’origine de ce succès, et je continuerai à fustiger sans pitié tous les collabobos du climat, du genre « Philippulus ». Comme l’a dit un de mes commentateurs : « la science officielle est à la science, ce que l’histoire officielle est à l’histoire ».

    J'aime

  4. @ Dimitri Mottier: La Bible, le Crucifix et le livre de Soljenitsyne en fond d’écran: un vrai régal 🙂

    J'aime

  5. Courageux, engagé, franc, argumenté. Une bonne louche de bon sens. Un vrai régal en effet!
    Merci M. Mottier.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s