(MàJ)Consensus ou trahison? Vidéos

Juan Branco publie ce jour un échange non filmé entre François Ruffin et un Emmanuel Macron en campagne présidentielle.

Les deux hommes politiques supposés être en opposition auraient organisé la mise en scène de leur intervention commune auprès des collaborateurs de Ecopla.

Je ne connais pas les raisons de l’émergence de cette vidéo, mais si son authenticité devait être validée, cela reviendrait à confirmer que les politiques de tous bords évoluent sur une gigantesque scène de théâtre alors que l’oligarchie financière achève la mise en place de la globalisation de la planète sur fond d’hystérie climatique et de confiscation des libertés.

Selon Branco, il s’agit d’une vidéo authentique repêchée chez Nova. Effectivement voici la vidéo source:

Dans la vidéo suivante, M Macron explique que M Ruffin et lui-même avaient été dans le même lycée de pères jésuites… M Macron est de 1977 et Ruffin de 1975.

Incroyable hasard? Consensus? Trahison?

Qui sait?

Nous savons en revanche que le consensus est au coeur du système informationnel du Nouveau Monde. Mais dans ce cas, il serait agréable de définir les limites entre consensus et trahison, histoire de cesser de nous prendre pour des benêts…

LHK

Mise à jour

Eh bien voici la suite de cette affaire stupéfiante.  Vous trouverez ici le fin mot de cette histoire. L’extrait brandi par Juan Branco est contextualisé.

A un moment donné, on entend M Ruffin dire que la fin justifie les moyens, et que ceci est en gros une simple stratégie de com.
Eh bien nous sommes tentés de lui répliquer que la fin ne justifie pas les moyens. Nous pouvons supposer que les fans de M Ruffin préfèreraient qu’on leur dise la vérité, et que quand la justice a rendu une décision, un ministre sortant n’y peut rien.
Une stratégie a pour but de mener un groupe vers un objectif. Mais si l’objectif est inatteignable, la stratégie ne peut exister sauf si on a du temps et de l’argent à perdre. Dans le cas d’Ecopla et à ce stade des opérations hors com, M Ruffin et son équipe semblent s’être mis en route un peu tard. Ca c’est pour le cadre général de cette affaire tel que nous pouvons la comprendre aujourd’hui.
Il y a toutefois une affaire dans l’affaire qui est celle de la mise en scène Ruffin-Macron. Même contextualisée, elle est insupportable. Il existe une différence entre stratégie et manipulation même si les hommes politiques justifient l’une par l’autre.
Prévoir une mise en scène dans le but de faire sortir par le haut une personne politique, qui plus est en campagne présidentielle, dans le but d’atténuer la colère d’un groupe, revient clairement à manipuler ce dernier!
Irait-on jusqu’à supposer que les malheureux collaborateurs aient pu être instrumentalisés à des fins électoralistes?

3 réflexions sur “(MàJ)Consensus ou trahison? Vidéos

  1. Tout cela est vraisemblable. Les politiques – et pas seulement qu’en France – sont des acteurs et il est clair qu’ils ne maîtrisent plus les fondamentaux de l’ économie et de la finance. Leur seul souci est de sauvegarder les apparences de la démocratie pour éviter un embrasement général… et de servir les intérêts de ceux qui ont financé leurs campagnes électorales et atten- dent un retour sur investissement !

  2. On se demande bien pourquoi Julien Branco polémiste de talent (cf. Crépuscule) est venu faire dans ce qui s’apparente à une manipulation grotesque de l’opinion ou à une intention de nuire ouvertement (et pourquoi ?). Les faits remontent à 2016, Ruffin n’était pas encore entré en politique et Macron encore au gouvernement Hollande. Une infox qui a failli prendre.

  3. Tout à fait d’accord.
    Mais la mise en scène reste dommageable même 3 ans plus tard. Après c’est une question de sensibilité.

Laisser un commentaire