La subversion idéologique; de l’URSS au Nouveau Monde.

Dans cette vidéo, nous découvrons Yuri Bezmenov, informateur soviétique et agent du KGB qui a fait défection aux États-Unis au début des années 1970. Dans une interview de 1984, de plus en plus difficile à trouver, accordée à G. Edward Griffin et intitulée « La tromperie était mon métier », il exposait les quatre étapes de la « subversion idéologique » mise en œuvre par les marxistes radicaux pour endoctriner et affaiblir les nations de l’intérieur. (Youtube Nicholas Marshall)

Le plan de subversion que Bezmenov présente se divise en 4 étapes, à savoir: la démoralisation, la déstabilisation, la crise et la normalisation. Cela vous rappelle-t-il quelque chose?

Cela fait bien longtemps que les champs de bataille physique ne représentent qu’une petite partie des guerres que se livrent les puissances. L’essentiel de celles-ci est immatériel car informationnel. Et les soviétiques ont brillé dans le domaine, tout comme leurs contemporains nazis. Or, comme nous l’avons vu, le Nouveau Monde doit beaucoup à l’héritage soviétique et Nazi.

D’ailleurs dans la trilogie (Dépossession/Coup d’Etat planétaire/L’Humanité vampirisée), nous avons régulièrement parlé de concepts néo-nazis et néo soviétiques tant les relents et les outils des anciens blocs étaient d’actualité. Ce brassage idéologique est non seulement présent, mais aussi structurant. https://cyberbabel.org/2025/04/27/la-technoscience-a-pactise-avec-le-diable-nazi/ https://cyberbabel.org/2025/03/02/deposseder-lhomme-de-son-cerveau-pour-construire-lia/

Ce syncrétisme politique fait naturellement de l’information, et du siège de la pensée qui traite celle-ci, une cible de premier plan. Dans les deux cas, l’humain est chosifié et a vocation à être exploité dans le but d’en maximiser les « performances », quitte pour ce faire à le fusionner avec des éléments de la machine informationnelle.

Passer de l’humain au transhumain, puis au cyborg est parfaitement compatible avec les valeurs ultra-matérialistes et scientistes des concepteurs du Système d’ores et déjà en place. Nous avons relayé un document édifiant sur le sujet. Il est le fruit d’une conférence qui s’est tenue en décembre 2001 et fortement appuyée par les militaires:

https://cyberbabel.org/2025/01/05/le-transhumanisme-sur-la-table-des-gouvernants-politiques-rapports/

Peu importe que vous soyez pro russe ou pro OTAN, ce site détaille les activités potentielles d’une guerre cognitive que l’on peut mener contre les populations https://www.act.nato.int/activities/cognitive-warfare/

Le coup d’Etat planétaire n’aurait jamais eu lieu sans subversion idéologique

La subversion idéologique fait partie de notre quotidien sans que la masse des populations ne s’en rendent compte. Le fait de faire croire qu’il faille affaiblir une monnaie forte, rendre une société « ouverte » même si elle n’en a pas les moyens, détruire les forêts et les terres agricoles dans un cadre de développement durable , implanter des éoliennes dans la nature (terre/mer) malgré les nuisances démontrées, etc. , relève d’une subversion idéologique que nous appelons à l’occasion « escrologie« .

Inverser le sens des actes où on appelle néo-libéralisme du sponsoring direct et indirect de l’Etat en faveur de quelques groupes est une subversion idéologique.

Maltraiter les esprits critiques en les qualifiant de complotistes, ou conspirationnistes, sans leur présenter la moindre excuse quand leurs propos se révèlent exacts appartient à la panoplie du subversif. Il s’agit d’une sorte d’intimidation qui vise à faire taire les contrariants qui pourraient ralentir le déploiement des outils de la subversion.

Les GAFAM sont les champions de la censure avec les cyberattaques contre les sites qui ne leur plaisent pas, de la fermeture de comptes de personnalités qui tiennent un discours contraires au mainstream, à la mise en avant des informations qui appartiennent au message de leurs leaders et à la censure des autres. Etc.Etc.Etc.

La subversion selon un document présenté par l’Ecole de Guerre économique

« La subversion en son essence vise à bouleverser tout ce qui peut avoir de la valeur au sein du pays visé et ce jusqu’à ce que la perception de sa population soit si éloignée de ses valeurs initiales que le pays assaillant n’apparait plus comme un ennemi.
Au contraire, son système, ses ambitions et sa civilisation deviennent une alternative viable. Qu’elle soit souhaitable ou non n’est pas la question, l’important c’est que cette alternative paraisse faisable et une potentielle solution à la situation dans laquelle la population se trouve à ce moment précis.
On notera que l’ensemble de ces processus sont observables et que les acteurs qui perpétuent des actes de subversion pourtant destructeurs ne sont pas des terroristes mais le plus souvent des diplomates, journalistes, ingénieurs, professeurs ou autres qui n’ont pas forcément conscience de la portée de leurs actions.
La subversion est devenue un élément majeur de la politique d’influence de l’URSS. À tel point que dans le milieu des années 1980, environ 85% des dépenses du KGB sont assignées à des opérations de subversion aussi appelées : mesures actives. »

Ces mesures s’inscrivent dans un plan en quatre étapes qui inclut : La démoralisation, la déstabilisation, la crise et la normalisation.

Alexandre Perfetti, de l’Ecole de Guerre économique

« Le PDF  ci-dessous souligne que quatre décennies plus tard, une grande partie de ces informations sont toujours d’actualité et elles nous permettent d’avoir une meilleure compréhension des scénarios politico-économiques actuels.« 

Protégez votre société de la subversion idéologique. Boris Popov

Dans le livre « Subversion idéologique dévoilée : Protégez votre société ! », Boris Popov, ancien agent du KGB (service de renseignement soviétique) appelle les citoyens des sociétés libres du monde entier à rester vigilants pour identifier et contrer les tactiques communistes subversives qui mettent en péril la liberté individuelle, les convictions religieuses, la morale sociale, la souveraineté nationale, la paix et la vérité. Ce livre ouvre les yeux sur les mécanismes de la subversion idéologique et met en garde les citoyens contre les opérations secrètes visant à perturber leur mode de vie.

Popov souligne que la subversion idéologique représente une menace importante pour les sociétés libres du monde entier. Elle commence souvent par influencer des individus occupant des postes de pouvoir dans le monde universitaire, gouvernemental ou médiatique, afin d’accroître leur influence sur les générations futures. Ces idées principales sont diamétralement opposées à celles prônées par les nations démocratiques, induisant une dérive vers le marxisme-léninisme.

L’auteur décrit comment les tactiques subversives consistent notamment à manipuler subtilement la couverture médiatique, les manifestations artistiques, les livres, les magazines, les écoles, les universités, les partis politiques, les organisations de jeunesse, les syndicats, les fondations, les organisations caritatives, les instituts de recherche, les groupes religieux et leurs dirigeants à des fins stratégiques. Ils cherchent à stimuler les aspirations des individus à la liberté, à l’égalité, à la justice sociale et à la démocratie, mais les pervertissent pour engendrer des formes de division au sein de la population, au lieu de l’unité.

La subversion idéologique et politique, une révolution par le haut.

Une des armes connues de l’ère soviétique est la subversion idéologique. Elle consiste en un ensemble de stratégies et de techniques visant à déstabiliser un groupe ou un système en lui inoculant des idées qui remettent en cause ses valeurs les plus intimes.

Son but peut aller d’une simple contestation d’une société ou d’un groupe pour faire évoluer ses fondements culturels et idéologiques, jusqu’au sabotage d’institutions en vue de fomenter une révolution et d’instaurer un nouveau régime politique. Wikipédia

« La subversion est une technique d’affaiblissement du pouvoir et de démoralisation des citoyens; cette technique est fondée sur la connaissance des lois de la psychologie et de la psychosociologie, parce qu’elle vise autant l’opinion publique que le pouvoir et les forces armées dont il dispose. »

Roger Mucchielli, psychosociologue et psychopédagogue, in La subversion, 1971

Structure et fonctionnement de la subversion

Afin d’atteindre ses objectifs, la subversion implique la participation d’organismes étatiques institutionnels ou privés, technologiques, médiatiques, académiques, etc. Celle-ci doit être dotée d’une structure qui passe par des canaux d’information et de désinformation, ainsi que par un réservoir d’animateurs/agents.

Les canaux de la désinformation peuvent être directs ou indirects, ce qui est plus subtil, exploitant un nombre parfois important « d’agents d’influence« , plus ou moins conscients du rôle qu’on leur fait jouer mais qui sont d’autant plus précieux qu’ils sont placés à des postes importants. La stratégie consiste à noyer la vérité dans des flots d’informations annexes, une dialectique complexe pour infiltrer des informations biaisées, trompeuses mais qui paraissent authentiques. Elle est d’autant plus efficace qu’elle prend appui sur les médias, les journaux en particulier qui, écrit Mucchielli, « ont toutes les apparences de la bonne foi et de l’objectivité. »

Il explique que la démoralisation d’un groupe ou d’une nation passe par la dissolution de son courage et du tonus mental qui donne la foi dans les valeurs et la confiance en l’avenir. Il relève plusieurs méthodes subversives de démoralisation d’un groupe : l‘intox, l’injection du doute, la destruction des valeurs, la culpabilisation afin de faire perdre la conviction de la justice d’une cause, l’impression de solitude face à la multitude dont la réprobation est unanime, l’instillation d’un sentiment de ridicule, d’illogisme ou de dérisoire, l’impression d’éternisation du combat, la certitude d’avoir en face un ennemi dur et sûr de sa victoire totale, l’impression d’inutilité de la lutte, la dissociation qui consiste à pousser à la discorde pour casser toute unité et toute cohésion. Source Wikipédia

Matrice de la subversion informationnelle soviétique

Le 7 décembre 2021, le Commandement de la cyberdéfense française a organisé un séminaire dont la finalité était de découvrir le fonctionnement du système de subversion déployé par l’URSS pour affaiblir les Etats-Unis, une occasion pour ressortir une interview de Yuri Aleksandrovich Bezmenov (1939-1993) réalisée en 1984 par G. Edward Griffin. Egalement connu sous le nom de Tomas David Schuman, Bezmenov était un journaliste soviétique et un agent du KGB spécialisé dans la propagande et la subversion idéologique.

La conférence a été présentée dans un petit communiqué rédigé par l’Ecole de guerre économique où il est dit:

« A l’heure où on commence à parler sérieusement ici et là des guerres hybrides et des luttes informationnelles. Le Commandement de la cyberdéfense française  a souligné l’importance de l’influence numérique comme un nouvel outil de puissance au coeur des actions des forces armées et plus largement de notre société. 

Les Soviétiques ont été très engagés dans le passé sur ce terrain. Au début des années 80, les Etats-Unis et l’URSS se disputent la domination idéologique mondiale dans des conflits multiples, l’un prônant le capitalisme et l’autre le communisme en tant que pensées uniques. » https://www.ege.fr/infoguerre/la-matrice-de-subversion-informationnelle-sovietique:

20 idées-clés de subversion idéologique dun Etat-Nation

Dans ce monde où tout se joue dans l’ombre et où l’influence est reine, Yuri Bezmenov (alias Tomas Schuman) dévoile 20 éléments-clés pour subvertir une société:

https://www.zerohedge.com/geopolitical/these-are-20-most-chilling-insights-yuri-bezmenov

  1. La subversion idéologique est un processus à long terme, qui s’étend sur 15 à 60 ans, conçu pour changer la perception de la réalité dans une nation cible sans avoir besoin de force militaire.
  2. Seulement environ 15% des efforts du KGB se sont concentrés sur l’espionnage traditionnel; la majorité a ciblé la guerre psychologique et la manipulation idéologique.
  3. L’objectif est de démoraliser une société en sapant ses fondements moraux, éducatifs et culturels, rendant les gens incapables de reconnaître ou de se défendre contre les menaces.
  4. La démoralisation prend 15 à 20 ans, le temps nécessaire pour éduquer une génération avec des idées subversives.
  5. Les systèmes éducatifs à tous les niveaux sont des cibles clés, transformant les écoles en centres d’endoctrinement qui favorisent le relativisme par rapport aux faits et à la pensée critique.
  6. L’infiltration médiatique sème la confusion en amplifiant les récits clivants et en discréditant la vérité objective.
  7. La religion est attaquée en la décrivant comme dépassée ou oppressive, en érodant les ancres spirituelles et en les remplaçant par la loyauté de l’État ou le nihilisme.
  8. Les structures familiales sont affaiblies par la promotion de l’individualisme, du divorce et de modes de vie alternatifs qui fragmentent la cohésion sociale.
  9. Le relativisme moral brouille le bien et le mal, conduisant à l’apathie et à l’incapacité de s’unir contre les véritables ennemis d’une société.
  10. L’histoire est réécrite pour vilipender les héros et les traditions nationales, en favorisant le doute de soi et la culpabilité dans la population.
  11. Après la démoralisation, la déstabilisation dure 2 à 5 ans, ciblant l’économie, les relations étrangères et la défense pour créer le chaos interne.
  12. Le sabotage économique élargit les divisions de classe, réduit la classe moyenne et engendre le ressentiment par l’inflation, les pénuries ou les inégalités.
  13. La politique étrangère est manipulée pour isoler la nation, entrainant les alliances et enhardissant les adversaires.
  14. La préparation à la défense s’érode par des coupes budgétaires, des divisions internes ou de la propagande anti-militaire.
  15. L’étape de la crise éclate dans la violence ou le bouleversement, où une société démoralisée et déstabilisée exige des solutions radicales*.
  16. Pendant la crise, les gens renoncent volontairement aux libertés pour la sécurité promise, ouvrant la voie à un contrôle autoritaire.
  17. La normalisation est la dernière phase, où les changements subversifs deviennent la « nouvelle normalité », institutionnalisée et irréversible.
  18. L’opposition est réduite au silence par la censure, la marginalisation ou l’élimination au stade de la normalisation.
  19. Le processus repose sur des « idiots utiles » – des intellectuels occidentaux bien intentionnés, des élites, des militants et des dirigeants qui font avancer involontairement* le suicide sociétal.
  20. Une fois que la subversion réussit, même l’exposition de la vérité ne l’inversera pas, car la population rejette les faits qui contredisent leur vision du monde reprogrammée.

La subversion idéologique rejoint certaines des pratiques présentées dans la trilogie Dépossession/Coup d’Etat planétaire/L’Humanité vampirisée. Voici un extrait de L’Humanité vampirisée qui décrit l’importance de la mise sous tutelle de la pensée humaine, afin de la rendre compatible avec ce qui est attendu pour la population de la Nouvelle Société…

L’HUMANITE VAMPIRISEE – Extrait

La subversion idéologique s’en prend au mental de l’homme


Le cerveau humain est l’objectif premier de la mise sous tutelle des populations dont la mobilité sera toujours plus réduite. Torpiller les repères invisibles est une étape indispensable pour faire adopter à l’humanité de nouveaux repères que la gouvernance supranationale lui a concoctés.

Pour ce faire, il a d’abord fallu faire exploser les repères historiques et traditionnels inhérents à l’humanité. Leur perte fragilisant l’humain, voici notre terrien exposé à l’attrait d’alternatives proposées par le système éducatif, auquel appartiennent les médias. Sans repères réels (non virtuels) et affectifs sains, aucun être humain ne peut résister au tsunami quotidien d’informations et d’invitations à transgresser l’ordre moral traditionnel.

Schéma représentant les dimensions constituant l’humain.

10 repères torpillés
1.- La fin de la croyance dans un Dieu créateur de l’univers a été un moment essentiel. Les deux théories-clés qui sont à signaler sont celles du big bang (prêtre catholique) et celle de l’évolution. Les concepteurs du Nouveau Monde s’appuient dessus pour présenter leur modèle de société en tant qu’œuvre « surnaturelle » de la théorie de l’évolution qui aura des répercussions cosmiques et divines.
2.- La fin du modèle familial. À l’heure actuelle, le concept familial est combattu avec force par les ONG de milliardaires eugénistes. La perte des repères familiaux augmente le risque de voir ses membres fragilisés. Pour compenser, on sollicite toujours plus les services, sociaux, de psychiatrie, de psychothérapie et de développement de toutes sortes. Malheureusement, ces centres n’ont aucune vocation à se substituer à la famille.
3.- La fin du couple a précarisé la situation économique et affective de nombreuses femmes. Elles ont été exposées en direct à la pauvreté et à un surplus de responsabilités puisqu’elles ont dû occuper la place
laissée vide par le conjoint.
4.- La fin de l’appartenance à une culture locale, anéantie par une migration massive organisée politiquement. Nous retiendrons ici les migrations depuis les zones périphériques vers les agglomérations. Les gouvernements les ont organisées en compliquant le quotidien des habitants, privés de services publics élémentaires (poste, centres de soins, écoles, trains, etc.). On a provoqué de toutes pièces l’abandon des zones rurales.
5.- La fin de l’appartenance à un territoire identifiable. Les territoires d’ancrage qui ont fait office de repères solides pour une grande part de la population ont été atomisés, réorganisés, corporatisés, financiarisés. À tel point que même les communes ont dû s’effacer au nom de la globalisation des activités.
6.- La fin du contact avec le réel. Le tout-numérique, qui inclut l’omniprésence d’outillages ad hoc, a révolutionné le mode de vie dans ses moindres détails.
7.- La fin de la place de travail dédiée physiquement. L’éclatement de la sphère physique professionnelle au profit du télétravail n’a pas réussi à tout le monde. Il est devenu une source de stress pour nombre de personnes qui ont perdu le contact physique, affectif et émotionnel avec leur patron ou collègues.
8.- La fin du cash. La suppression en cours de l’argent liquide est une source de stress supplémentaire pour beaucoup. Leur travail est récompensé par des chiffres qui n’ont aucune réalité matérielle, contrairement aux efforts fournis qui eux sont bien physiques. Plus grave est la facilité avec laquelle la personne peut être dépossédée et exclue du système.
9.- Le schisme entre les autorités et les populations. La perte de confiance dans les autorités du pays est un moment très douloureux pour les populations de la quasi-totalité des pays. Leur loyauté vis-à- vis des financiers, au détriment des électeurs, est une source d’insécurité.
10.- La fin de la relation de confiance avec les religieux. Les scandales qui ont entaché nombre de représentants religieux ont certainement contribué à finir de détruire efficacement des repères essentiels.
Ces dix exemples pris au hasard illustrent les conséquences destructrices sur les repères des individus. Ils sont autant de sources de déstabilisation et d’insécurité aussi bien mentales, affectives, émotionnelles, et identitaires.
Fragilisée intérieurement, la personne devient plus facilement réceptive à toutes sortes de messages propagandistes transmis volontairement par le biais du système éducatif, médiatique, de divertissement, ésotérique, etc


5 réflexions sur “La subversion idéologique; de l’URSS au Nouveau Monde.

  1. Heureusement pour le bien-être mental de la plupart des citoyens de ce monde, tous ces sujets dont vous parlez si bien n’existent tout simplement pas dans leurs réalités quotidiennes.
    L’ignorance règne et la déconnexion est quasi totale, ce qui facilite la tâche des individus qui souhaitent mettre en place le contrôle et gestion efficace du troupeau humain pour que ce soit optimal.
    Comme Catherine Austin Fitts dit souvent, le contrôle financier de tous les biens des citoyens est LA clé de voûte d’un contrôle puissant de la vie de tout le monde.
    Hélas j’ai l’impression qu’à l’usure et grâce aux crises multiples futures, ce que Yuri Bezmenov a révélé il y a longtemps aura lieu et un nouvel ordre mondial perfectible verra le jour.
    Ce sera un longue et douloureux processus, mais les Groupes d’intérêts Spéciaux et ‘Monsieur Global’ possèderont les cartes en main pour instaurer leur ‘Meilleur des Mondes’ pour gérer cette terre à leurs guises😎
    On a pu témoigner ce qu’ils ont pu déclencher lors de la crise précipitée par le Département de la Défense américain nommé Covid-19 pour éviter encore une crise bancaire et financière catastrophique qui s’annonçait en 2019 afin de maintenir et pérenniser le système actuel.
    Bonne continuation,
    CJY

  2. C’est juste quoiqu’orienté antisoviétique alors que vous pourriez trouver la même chose côté atlantiste (5 yeux). Rétrospectivement d’ailleurs, vu la situation actuelle, on peut se dire que les soviétiques avaient toutes les raisons de se méfier. Ils avaient bien compris la malignité de leurs adversaire. Il faut noter que comme les Etats-Unis et l’Angleterre depuis 1900 environ (moins la France quoique la terreur et ses suites depuis 1993 leur soit imputable, l’union soviétique naissante après la révolution était dirigée par des juifs eux-mêmes manipulés par les suprémacistes sionistes révisionnistes. Pour que votre analyse soit éclairée et pas seulement éthérée-indignée, il faudrait aborder la question sous cet angle. Vous pouvez lire la controverse de Sion par Douglas Reed et écouter Youssef Hindi, Pierre Hillard, Thierry Meyssan, Tucker Carlson, Candace Owens et une floppée de livres sur les méthodes de propagande, du renseignement et des services actions.

  3. Pour un être normal qui lit ce texte, il est impossible de rester indifférent. Ceux qui ne réagissent pas sont déjà modifiés par le système. Ils sont entrés dans le monde du grand reset et du NWO luciférien.

    Cet article est essentiel. Il met le doigt sur le mécanisme secret et sournois utilisé par les Illuminati pour nous faire transiter vers le Nouvel Ordre Mondial, un nouveau paradigme social antihumain.

    Le WEF et la Franc-maçonnerie sont les exécutants du projet qui mélange le Judaïsme ésotérique (la Synagogue de Satan) avec la politique, la science, l’économie et la technologie. Il s’agit d’un complot spirituel et politico-financier de grande envergure puisqu’il est mondial. Le mondialisme résume ce plan.

    Qui sont les Illuminati ?

    Les Illuminati sont les supérieurs inconnus de l’ésotérisme judéo-égyptien. Initiés à Isis et à Osiris. Dans leurs délires magiques, ces satanistes prennent le contrepied de Dieu et de l’ordre naturel. Pour eux, le monde invisible des idées est supérieur au monde de la réalité visible. Ce sont des idéalistes et des irréalistes. Ils maudissent la Création, le corps et la matière.

    Voici quelques citations délirantes :

    – Maurice Samuel, 1924 : « Nous, les Juifs ésotéristes, nous sommes les destructeurs et nous resterons les destructeurs. Rien de ce que vous pouvez faire ne répondra à nos exigences et à nos besoins. Nous détruirons toujours parce que nous voulons un monde qui nous appartient ».

    – Nahum Goldman, fondateur du Congrès juif mondial : « La mission historique de notre révolution mondiale est de réorganiser une nouvelle culture humaine afin de remplacer l’ancien système social. Cela nécessite la destruction de l’ordre établi, l’élimination de toutes les frontières, de toutes les nations, de toutes les cultures, des barrières éthiques et des définitions sociales. Ce n’est qu’alors que les éléments détruits de l’ancien système pourront être remplacés par les éléments imposés de notre nouvel ordre ».

    – David Spangler, philosophe spiritualiste, directeur d’« Initiative planétaire » aux Nations Unies : « Personne n’entrera dans le Nouvel Ordre Mondial, à moins de s’engager à adorer Lucifer. Personne n’entrera dans le New Age, à moins de passer par une initiation luciférienne ».

    – Albert Pike, Grand Commandeur souverain maçonnique, en 1871 : « La troisième guerre mondiale doit être fomentée en tirant parti des différences causées par les agents des Illuminati entre les sionistes politiques et les dirigeants du monde islamique. La guerre doit être menée de telle manière que l’islam et le sionisme politique s’anéantissent mutuellement. Pendant ce temps, les autres nations seront contraintes de se battre jusqu’à l’épuisement physique, moral, spirituel et économique complet ».

    Les satanistes déclenchent des guerres pour tuer les Goyim, en particulier les Chrétiens et les Juifs assimilés refusant l’ésotérisme. Les guerres détruisent la Civilisation chrétienne, tuent les patriotes et concentrent la richesse et le pouvoir entre les mains des Illuminati. Les Francs-maçons des deux camps sont à l’origine de toutes les guerres importantes.

    Ces éléments dévoilent une conspiration diabolique en train d’aboutir.

    Les Rothschild sont des Frankistes sabbatéens. Ils sont alignés avec le Chabad, une secte juive suprémaciste apocalyptique qui contrôle la communauté juive ésotérique organisée et, par conséquent, le monde.

    Pour accomplir la prophétie biblique, le Chabad prépare une catastrophe mondiale afin de convoquer le Messie. Le Chabad considère tous les non-Juifs sont des utilitaires-nés pour servir les Juifs. Les non-Juifs qui squattent la planète doivent être expulsés.

    Pour les ésotéristes, le terme juif est défini par l’adhésion à Lucifer et non par la race. Les Juifs de race qui rejettent l’Antéchrist juif seront exterminés avec les Chrétiens.

    Les ésotéristes se servent de la Bible pour justifier leur plan de domination mondiale et les génocides. Ce sont les disciples mystiques du monisme métaphysique sans Dieu Créateur, du satanisme antimoral, de l’idéalisme mythogénique, du néo-platonisme, du luciférianisme, de l’irraison kabbalistique, du Talmud, du Sabbato-frankisme, du Sionisme et du Nazisme.

    L’ésotérisme est la transmission d’une tradition secrète par des sociétés secrètes. Ils se transmettent des techniques d’extases illuminatives qu’ils tiennent des égyptiens. C’est de la haute mystique magique, dont le « bréviaire » est la Kabbale.

    Ils ont rompu notre lien spirituel avec Dieu, offrant l’Humanité à la démence de Lucifer.

  4. Et c’est quoi la suite du programme ?
    3I Atlas en direction de la terre avec un groupe de Zombies dessus façon Simpsons ? Une  » guerre des mondes » mise en scène ?
    Ces gens-là ne dorment jamais ?

  5. Quand j’étais enfant, j’ai été interrogé par l’UDBA police secrète du régime de Tito-le-stalinien, mon père ayant pris la poudre d’escampette pour rejoindre la France . . . .

Laisser un commentaire