Les mégaprojets de l’Agenda 2030 sont destructeurs des écosystèmes. Un géographe dénonce.

Des méga-projets qui se justifient par les rapports du GIEC et du changement climatique fleurissent partout dans le monde. Problème: ces projets détruisent les écosystèmes. Ici, un géographe réagit à The Line, la ville futuriste saoudienne.

Focalisés sur l’Agenda 2030, des mégaprojets, tous plus extravagants les uns que les autres, se multiplient à travers la planète.

Tout cela au nom du changement climatique:

https://usbeketrica.com/fr/article/la-coree-du-sud-va-construire-une-ville-flottante-capable-de-s-adapter-a-l-elevation-de-la-mer

Les méga-projets du prince d’Arabie Saoudite, MBS, ne sont pas plus modestes.

Ces projets néo-babéliens sont soutenus par les investisseurs qui décident de la direction des flux des gigantesques liquidités mises à disposition à bon compte par les banquiers centraux, et…

… par le fonds d’investissement saoudien, dont la poule aux oeufs d’or est Saudi ARAMCO, la société pétrolière cotée en bourse depuis quelques années.

PIF est un fonds souverain alimenté principalement par ARAMCO.
Les projets saoudiens comme les autres sont 100% Agenda 2030 compatible.
L’avenir de l’humanité serait sécurisé par ces projets...

Bref, l’argent coule à flot pour des projets de construction qui renvoient les concepteurs de la Tour de Babel au rang de petits joueurs.

LHK

Compléments de vidéos:

NEOM ville autogérée, peut accueillir une population potentielle de 9 millions, avec zéro émission de carbone.

5 réflexions sur “Les mégaprojets de l’Agenda 2030 sont destructeurs des écosystèmes. Un géographe dénonce.

  1. Achetez un lopin de terre et vivez en autarcie… si on ne vient pas vous déloger. Jetez vos smartphones et vos ordi dans l’ocean et bye bye !

  2. Pingback: Les mégaprojets de l’Agenda 2030 sont destructeurs des écosystèmes, Un géographe dénonce. – Les moutons enragés

  3. J’ai confiance en la nature qui reprendra toujours ses droits. Le problème est le nombre hallucinant d’ouvriers qui mourront sur ces mégas chantiers. Il y a un moment où les initiateurs de ces projets absurdes, inutiles et dévastateurs, ces tarés crèveront de leur folie.
    Vivre en petites communautés et en habitat associatif avec potager et joie de vivre, comme je fais, est la solution.

  4. Nous n’iront pas jusqu’en 2030, la gravure sur cuivre ( Vénus ) Melencolia de Dürer, nous donne l’année exacte de la fin de ce cycle 1514+515 = 2029, voir la carte du ciel du jeudi, jour de Jupiter, 14 juin, les gémeaux dans la constellation du petit chien, le Veltro de Dante.

  5. Merci Liliane pour nous orienter sur cette piste de plus en plus prioritaire de l’Agenda 2030. Cet article décrit ces méga projets irréalistes, tout comme l’est certainement le transhumanisme.
    Donc, une plongée dans le futur ? Certainement pas ! Ce sont des paillettes pour attirer les gogos et les piéger dans un monde totalitaire et transhumaniste. Dans une cité comme The Line, le contrôle est absolu.
    Qui y vivra ? Une prison au milieu du désert. C’est mieux qu’Alcatraz ! En Occident, consolons nous avec les villes de 15 minutes…

Laisser un commentaire