Comment la Monnaie a permis la globalisation du monde. Mon intervention à la Conférence internationale de l’American Monetary Institute. Nov.2021.

Vous pouvez activer le traducteur. Je mets la vidéo enregistrée plus bas en cas de censure de la vidéo.

Chers amis,

J’ai eu la joie, le privilège et l’honneur de présenter les idées maîtresses de mes 10 ans de travaux sur les banques centrales et leur « politique monétaire accommodante » dans le cadre de la Conférence annuelle de L’AMI, American Monetary Institute- Chicago.

J’ai une fois de plus insisté sur le fait que les banques centrales ne créent pas la monnaie électronique, réservée aux banques, mais uniquement les billets et les piécettes.

Pour le reste, je démontre par a+b l’importance de l’utilisation du trafic de paiement interbancaire dans ce qu’ils appellent Quantitative Easing, ou politique du France fort, qui sont, pour faire simple, des injections de montagnes de liquidités dans 2 marchés SUPRANATIONAUX:

  • celui des REPOS (hautement spéculatif) et,
  • celui des grandes bourses y créant l’hyper-inflation que l’on aurait dû avoir au niveau local au cas où la monnaie, qui booste les bilans des banques centrales, avait été réellement le fruit de la « planche à billets.

Pour le détail, je vous laisse regarder la vidéo en vous demandant de bien vouloir me pardonner ma totale incompétence en matière de Zoom, volontairement entretenue puisque je ne souhaite pas m’enfermer dans la machine informationnelle.

LHK

PS: Vous trouverez sur ce blog des paquets d’articles concernant la BNS, le trafic de paiement, la BCE, les QE, SECB, Six group. Il suffit de mettre un de ces mots-clés dans le moteur de recherche du site. Bonne navigation.

Liens vers la conférence sur le site de l’AMI https://www.monetary.org/2021-ami-conference https://www.monetary.org/images/2021-conference/Files/Held-Khawam-2021-Abstract-AMI-Conf.pdf

6 réflexions sur “Comment la Monnaie a permis la globalisation du monde. Mon intervention à la Conférence internationale de l’American Monetary Institute. Nov.2021.

  1. Pingback: Comment la Monnaie a permis la globalisation du monde. Mon intervention à la Conférence internationale de l’American Monetary Institute. Nov.2021.-Le blog de Liliane Held-Khawam – Titre du site

  2. Ce qui arrive en Australie va-t-il se passer ici, étant donné la gouvernance MONDIALE ?
    Un témoignage d’une Australienne incarcérée en camp de « quarantaine » alors qu’elle avait un test négatif, mais parce qu’elle était « cas contact ». Combien de semaines et de mois peut-on détenir une personne sur des motifs complètement fous ? Cela va-t-il mener à l’extermination ? C’est effrayant.

    (en anglais)
    https://open.lbry.com/@yabba:e/Special-Report-Inside-Australias-Covid-internment-camp_1080p:0

  3. Il est grand temps de dénoncer haut et fort le cas de cette Ursula von Layen car bientôt elle fera en sorte que l’injection soit obligatoire pour tous sans exception, petits et grands.

    https://www.egaliteetreconciliation.fr/La-corruption-d-Ursula-von-der-Leyen-mene-a-la-vaccination-obligatoire-en-Europe-66442.html

    Précision utile : Son mari Heiko est le fondateur de la société Orgenesis, spécialisée dans la thérapie cellulaire et génétique. Un de ses actionnaires est The Vanguard Group, lui même principal actionnaire de Pfizer. La boucle est bouclée.

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ursula-von-der-liar-et-ses-237592

    Sans oublier que dès le 1er janvier prochain, Macron l’exécutant des basses oeuvres viendra lui prêter main forte en prenant la présidence de l’Union Européenne. Un duo de choc pour notre plus grand malheur.

  4. non, moi j’dis… dans une civilisation (« la » terrienne, par exemple) qui ne serait pas (ou plus) débiles, on laisserait la parole aux scientistes.
    Et au lieu des politiques… Ou plutôt, mieux encore, aux philosophes plutôt qu’aux combattants.

Laisser un commentaire