[MàJ]Le script promo de Greta. La fake news de la RTS. Vidéo Martouf

Martouf est un scientifique écolo suisse, passionné de monnaie. Celui-ci a une qualité évidente: l’honnêteté. J’ai donc confiance dans ce qu’il nous présente ici, à savoir la manipulation faite par la Radio Télévision Suisse qui a inséré des images fausses de salle pleine là où celle-ci était vide quasiment lors du discours de Greta Thunberg. Pour rappel, la RTS est un organisme public qui est payé par les deniers des citoyens. Rappelons aussi que cette organisation diffuse les informations qui permettent, ou pas, à une démocratie d’exister. Par conséquent, il est indispensable que la RTS se prononce sur cette vidéo. Nous ne disserterons pas plus longuement tant que la télévision suisse ne se sera pas expliquée. (Voici le site de Martouf https://martouf.ch/)

Pour le reste, toute cette histoire de Greta qui lie le climat à l’activité humaine avec à la clé des compensations carbone nous renvoie au thème majeur de Développement durable promu par l’ONU et dont la gestion de la crise du COVID-19 est le meilleur allié/prétexte qui renvoie tous les citoyens-pollueurs à la maison, mais bien évidemment pas les industries les plus polluantes qui financent les COP successives.

https://lilianeheldkhawam.com/2020/01/15/gouvernance-mondiale-facture-de-1000-milliards-deuros-sera-adressee-aux-europeens/

AJOUTS

Voici la vidéo officielle de l’intervention de Greta Thunberg à la COP24 ne présente pas d’images de la salle pratiquement vide. Pour l’instant, seule la RTS s’est hasardée à insérer des images fallacieuses car hors contexte et visant à induire en erreur le téléspectateur.

Brut se contente de zoomer sur Greta et contrairement à la RTS, évite de montrer la salle quasiment vide.

Cérémonie d’ouverture

6 réflexions sur “[MàJ]Le script promo de Greta. La fake news de la RTS. Vidéo Martouf

  1. Et toutes ces foules qui marchaient pour le climat… la suivant aveuglément… pour la planète… aujourd’hui reste ds leur caverne avec un masque… Marcheront elles pour leur planète intérieure??? Le test était bien pensée….

    J'aime

  2. Malheureusement, l’initiative n’a pas eut l’intérêt suffisant comme en Angleterre pour « defunds the BBC ». La majorité des citoyens sont très contant de recevoir la propagande qu’ils ont eux-même payez (puisqu’ils ont voté pour garder celle-ci).

    J'aime

  3. Pingback: Le blog de Liliane Held-Khawam:[MàJ]Le script promo de Greta. La fake news de la RTS. Vidéo Martouf – chaos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s