Vidéo du week-end. COMMENT MACRON A PRIVÉ LA FRANCE DE 150.000 À 300.000 TESTS/ SEMAINE.

Pourquoi l’Etat a-t-il refusé l’aide de labos vétérinaires pour fabriquer des tests Covid-19 ? (Voir ICI)

Supplément: Enquête sur La pénurie de masques. Médiapart.

https://www.facebook.com/Mediapart.fr/videos/1131740013842895/

 

5 réflexions sur “Vidéo du week-end. COMMENT MACRON A PRIVÉ LA FRANCE DE 150.000 À 300.000 TESTS/ SEMAINE.

  1. L’Allemagne pratique 500 000 test par semaine . . . la France continue à proclamer par l’entremise de son président et de ses m(s)inistres : nous maitrisons (quoi, on ne sait pas !)

  2. Pourriez-vous vous pencher sur le cas de la Suède ?

    Elle mise sur une immunité de groupe (qui les protégeront d’une seconde vague) en confinant les personnes à risque (personnes âgées) pour éviter une surmortalité. Seuls les collèges et universités sont fermés et les rassemblement de plus de 50 personnes interdits afin de prévenir un emballement des contaminations (et risquer un engorgement des hôpitaux). Sinon la vie normale continue.
    Résultat une hécatombe, des dizaines de milliers de morts et bientôt des centaines ? Ben non, le taux de mortalité est largement inférieur à celui de la France ou de la Suisse.
    Si le Covid-19 était aussi dangereux comment expliquer la situation suédoise ? Les médias n’en parlent pas sinon pour dire que la Suède joue à la roulette russe et que les morts vont pleuvoir mais pour l’instant tout se passe bien.

  3. Question pour l’équipe du Pr Raoult :
    Ne serait il pas possible d’utiliser le plaquenyl de façon préventive en en prenant un cachet par jour comme on le fait contre le paludisme avec la nivaquine ?

Laisser un commentaire