Un banquier à la tête de France stratégie, le think tank qui a donné l’idée de la nationalisation d’une partie du parc immobilier.

Avant-propos:
L’ensemble de ces liens donnent des informations qui appartiennent au dossier. Nous ne pouvons en reprendre le contenu à chaque fois.
https://lilianeheldkhawam.com/2019/04/15/depossession-la-financiarisation-de-limmobilier/
https://lilianeheldkhawam.com/2019/12/30/nouveau-monde-ou-lemergence-dun-etat-collectiviste-corporatise-fortement-inspire-par-des-methodes-nazies-lhk/
https://lilianeheldkhawam.com/2020/01/04/neosovietisme-depossession-de-la-propriete-fonciere-par-le-prive-avec-letat-dans-le-role-de-facilitateur-lhk/
https://lilianeheldkhawam.com/2020/01/05/retour-des-seigneurs-de-la-terre-lhk/
https://lilianeheldkhawam.com/2019/04/15/depossession-la-financiarisation-de-limmobilier/
https://lilianeheldkhawam.com/2020/01/06/reforme-de-limmobilier-attention-a-lobsolescence-programmee-du-bati/

Il est utile de rappeler dans le cadre de la réforme du droit de la propriété que les collectivités publiques qui en seront bénéficiaires sont fortement endettées. Et comme nous l’avons dit précédemment, l’idée est de faire plaisir aux créanciers de la haute finance supranationale. Leurs richesses subites serviront à nourrir celle-ci en lui permettant de s’enrichir encore, mais aussi à développer avec ce pactole historique la dématérialisation de la propriété et sa titrisation.

Ainsi le capital anonyme mondial pourra faire grossir encore plus son vecteur de globalisation que sont les produits financiers dont lui seul détient le décodage.

Mais revenons à nos collectivités publiques endettées, et qui, rappelons-le, sont inscrites sous forme d’établissement public. Cela en fait des corporations qui peuvent se retrouver à tout moment en faillite. Elles sont menacées constamment par des créanciers qui pourraient un jour en devenir actionnaires par conversion de leurs créances.

Voici un passage de Coup d’Etat planétaire  « « En France, une métropole est également, depuis la loi de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles (loi MAPTAM) de 2014, un type d’Établissement public de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre. C’est la forme la plus intégrée d’intercommunalité en France. Lors de sa création, la métropole se substitue de droit aux EPCI qui étaient dans son périmètre[1].

Le territoire devient un établissement public, mais établissement quand même ! Et que signifie l’appellation de « fiscalité propre » ? Selon l’INSEE : « Un groupement de communes à fiscalité propre est une structure intercommunale ayant la possibilité de lever l’impôt (taxe d’habitation, taxe sur le foncier bâti et le foncier non bâti, taxe professionnelle jusqu’en 2009 et la taxe d’enlèvement des ordures ménagères). »

En résumé, un établissement, qui est pour l’instant public, peut lever des impôts. Rien ne l’empêche de devenir un jour privé grâce à la conversion par exemple des dettes en actions. Souvenons-nous du rapport[2] du banquier central français qui disait que : « Les investissements du FEEI[3] pourraient notamment faciliter des processus de conversions de dettes en actions, y compris dans le secteur public. » Nous comprenons mieux la présence de la haute finance dans le développement des banlieues. Ils y sont chez eux après tout grâce à l’endettement public, et la possibilité de transformer les dettes en actions, y compris dans le secteur public. D’un coup, ce qui n’était pas possible avec un territoire national public devient possible avec un Etat corporatisé.« 

Ami lecteur, c’est toute la France qui est un établissement inscrit au Registre du commerce.

france RC.png

Et qui a soufflé cette idée de faire de l’Etat un copropriétaire du foncier? France Stratégie dans un rapport intitulé « Comment assurer la résorption des dettes publiques en zone euro ? »

Nous avions relevé dans notre précédent papier qu’il suggérait que « l’État pourrait décréter qu’il devient copropriétaire de tous les terrains construits résidentiels, à hauteur d’une fraction limitée de leur valeur. Concrètement, il deviendrait ainsi créditeur d’une somme annuelle correspondant à la rémunération du droit d’occupation du sol.  » Et cet impôt confiscatoire serait selon ces penseurs « la seule voie possible pour renforcer la soutenabilité d’une dette publique excessive « .

[1] « Comment les lois de 2014 et 2017 ont réformé les métropoles », avril 2018, vie-publique.fr
[2] Dépossession, Comment l’hyperpuissance d’une élite financière met Etats et citoyens à genoux
[3] Fonds d’épargne-investissement, ESIF/ FEEI. Un super-fonds qui vient alimenter 5 autres. Exemple FEDER (Fonds européen de développement régional).

Nous disions récemment que cette désappropriation du foncier bénéficierait à la planète finance. Voici le CV du commissaire général de France Stratégies selon le site du think tank:

Précédemment directeur de cabinet d’Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, Gilles de Margerie a travaillé près de dix ans dans le secteur public. Tout d’abord à l’Inspection générale des finances puis au sein des cabinets de Roger Fauroux, ministre de l’Industrie et de l’Aménagement du territoire, et de Michel Rocard, Premier ministre. Il a également travaillé dans le monde de l’entreprise, en particulier au Crédit agricole. De 2013 à 2017, il a été directeur général adjoint d’Humanis, groupe de protection sociale paritaire et mutualiste. (…)

Ancien élève de l’École normale supérieure et de l’École nationale d’administration, il est agrégé de sciences sociales.

« France Stratégie a un rôle important à jouer au moment où notre pays met en œuvre un programme intense de réformes. Elle contribuera à les préparer et les évaluer. Force de proposition, elle continuera à mettre dans le débat public des analyses sur les grandes évolutions économiques et sociales à moyen et long terme de notre pays dans son environnement européen et international. Elle renforcera ses capacités d’évaluation des politiques publiques, et d’organisation de débats et de concertations. »Gilles de Margerie

Voici un complément utile à ce CV:

Gilles de Margerie.PNG

Source Journal du Net

M de Margerie est donc à la base un banquier.

https://www.challenges.fr/politique/gilles-de-margerie-un-ex-banquier-a-la-tete-de-france-strategie_560616

Liliane Held-Khawam

7 réflexions sur “Un banquier à la tête de France stratégie, le think tank qui a donné l’idée de la nationalisation d’une partie du parc immobilier.

  1. Et des camps d’internement après saisies conservatoires de leurs biens pour certaines forfaitures des membres des collectivités locales avant procès ?
    Ça ne ce fait pas ? Dommage !

  2. Il y a un vieil adage qui dit « Les chiens ne font pas des chats ». J’ai l’habitude par le biais de ma passion de l’élevage des pur sangs de course de m’intéresser à la généalogie des spécimens que j’étudie. C’est très intéressant et même passionnant car on y apprend d’une part des pans méconnus de notre Histoire mais aussi de la vie des « grands » de ce monde. En effet, on est pas « dépaysé » puisque dans le monde des courses on retrouve parmi les éleveurs et propriétaires tout le gratin financiaro-industriel et ceci depuis le 19ème siècle.

    Donc une petite étude familiale de ce président de France Stratégie, né de Margerie, m’a paru judicieuse car elle révèle à quel point le mélange entre public/privé/finance n’a vraiment rien de nouveau et ceci depuis longtemps. Ce sieur de Margerie, qui organise aujourd’hui notre dépossession avec la complicité de Macron, en est d’ailleurs le produit type.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Jacquin_de_Margerie

    Du côté de son père, il est issu d’une ancienne famille de la haute bourgeoisie française composée majoritairement de hauts fonctionnaires qui au fil des décennies se sont également alliés par mariage à deux autres familles très influentes qui sont :

    – les Taittinger, famille française mais d’origine autrichienne qui fut bien connue dans le monde des affaires et celui de la politique depuis les années 1920

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Taittinger

    – les Hottinger, famille de banquiers d’origine suisse

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Hottinguer

    Gilles de Margerie est d’ailleurs le fils d’une Hottinger, elle même fille du banquier Maurice Hottinger et de Blanche de Maupeou, issue d’une très ancienne famille de la noblesse française. Vous m’en direz tant…

    Il est intéressant de noter au passage que l’affaire des Panama Papers a révélé que la famille Hottinger (bien entendu sans préciser les branches familiales concernées !) détiendrait 11 sociétés écrans lui permettant de dissimuler des avoirs, notamment aux autorités françaises. Ces dernières n’étant franchement pas pressées d’enquêter !

    https://www.theguardian.com/news/2016/apr/08/mossack-fonseca-law-firm-hide-money-panama-papers

    https://www.bilan.ch/finance/revelations_sur_la_faillite_de_la_banque_hottinger_

    https://www.bilan.ch/finance/procedures-annulees-contre-la-banque-hottinger-et-un-de-ses-cadres

    Donc après lecture de ces articles, il parait scandaleux d’apprendre que le rejeton Gilles de Margerie, issu par sa mère de cette famille de banquiers Hottinger, est en train d’organiser en ce moment même la spoliation des Français. Et ceci avec la complicité d’Emmanuel Macron, lui même un pur produit faisandé de la banque Rothschild.

    https://www.letemps.ch/economie/societe-financiere-dalexandre-col-fusionne-hottinger-luxembourg

    https://www.edmond-de-rothschild.com/SiteCollectionDocuments/private-banking/macro%20highlights/D%C3%A9c%C3%A8s%20Fran%C3%A7ois%20Hottinger.pdf

    https://www.forbes.fr/finance/jean-francois-de-clermont-tonnerre-ou-les-jours-qui-font-basculer-une-vie/?cn-reloaded=1

    https://www.cairn.info/revue-histoire-economie-et-societe-2004-3-page-411.htm#

    Tout ce beau monde grenouille en vase clos. C’est d’ailleurs comme cela que procèdent depuis deux siècles nos soit disant élites de la haute fonction publique, main dans la main avec les requins de la finance. Rien de neuf sous le soleil de la forfaiture abyssale de notre haute administration.

  3. Pour vous Liliane, une petite dernière fort intéressante de notre ami de Singapour !

    Avec une suggestion fort judicieuse du pourquoi Macron veut cette fameuse réforme de la révision des valeurs locatives. Car si la loi Lagleize passe, notre expropriation du foncier sera donc accompagnée d’un nouvel impôt tout droit sorti du Moyen Age qui a de fortes chances d’être directement intégré dans notre taxe foncière. Ni vu ni connu je t’embrouille, ces fumiers ont pensé à tout !

  4. Pingback: Un banquier à la tête de France stratégie, le think tank qui a donné l’idée de la nationalisation d’une partie du parc immobilier. – Titre du site

  5. Pingback: VERS LA RÉVISION DE L’APPROPRIATION ET DU DROIT DE PROPRIÉTÉ – Les tuyaux de Roze

  6. Pingback: Qui est Gilles de Margerie qui est derrière le projet de dépouiller les Français de leurs biens fonciers ? Vidéos. | Pro Fide Catholica

Laisser un commentaire