Discours de John.F.Kennedy du 27 avril 1961. Vidéo

Le Président Kennedy s’oppose à une conspiration systémique très efficace qui agit en secret et non au grand jour. Il alerte sur les dangers imminents qu’encourt la population en matière de liberté et d’indépendance. https://millercenter.org/the-presidency/presidential-speeches/april-27-1961-president-and-press-speech

John F. Kennedy, 35e président des États-Unis, fut assassiné en 1963 à Dallas. Toute sa famille a été victime d’une étrange malédiction : plus de 10 morts par accident d’avion ou assassinat en 60 ans. Nous aimerions attirer l’attention sur ce discours que Kennedy a prononcé deux ans avant son décès. Tenir de tels propos, retransmis à la télévision et à la radio, relève de l’exploit si ce n’est d’une idéologie kamikaze. Il évoque ainsi une « conspiration massive et impitoyable » et un « système complexe » à détruire.

 

8 réflexions sur “Discours de John.F.Kennedy du 27 avril 1961. Vidéo

  1. Courageux mais… suicidaire.

    Un discours remarquable.

    Il y a également celui du Président Dwight D. Eisenhower :

  2. Kennedy ?
    Famille parfaite :
    – qui a seulement fait lobotomisé la soeur des futurs présidents :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Rosemary_Kennedy
    Président parfait :
    – qui a seulement failli provoqué une guerre nucléaire (baie des cochons), et qui a commencé la guerre du Vietnam.

    N’est-ce pas simplement une mise en garde contre le communisme ? Les américains en était obsédé, Kennedy compris.

  3. Ouais, franchement, il faut bien distinguer le dire et le faire. Méfions nous des icônes!
    C’est sous Eisenhower que la CIA et les services anglais ont fomenté l’éviction de Med Mossadegh en Iran (il voulait nationaliser le pétrole ce sale gamin).
    L’opération de la Baie des cochons a été planifiée par Eisenhower, mais exécutée sous ordre de Kennedy. Ce dernier a mis en oeuvre le blocus de Cuba. Il n’a pas supporté la nationalisation des pétroliers et tenté d’asphyxier l’île en interdisant tout commerce, dont l’achat du sucre cubain qui lui était vital (repris par l’URSS, …et on connaît la suite).
    En 1963, avant l’assassinat de Kennedy, un moine boudhiste s’auto-immole à Saïgon pour protester contre la dictature mise en oeuvre au Vietnam sud par la CIA. Le faux prétexte invoqué par les américains au Vietnam (mensonge d’Etat à propos de l’attaque d’un bâtiment américain dans le golfe du Tonkin) a été préparé sous Kennedy et mis en oeuvre par Johnson en 1964.
    Et on ne dit rien encore des actions menées en Amérique latine, voire …en Italie (réseaux clandestins de l’OTAN, dont Gladio en Italie)!
    Et puis il semble bien que Kennedy n’avait pas grand chose à envier à Weinstein en matière plus intime…
    Alors prudence!

  4. Il s’agit bien d’un Système totalitaire, d’un EMPIRE et ceci bien avant JFK (Anatole France le dénonçait dans les mêmes termes en 190X).
    Ceci se résume très simplement : le pouvoir de l’argent prime tout. Non pas comme en UE par le droit explicite (plus simple) mais dans les faits grâce au pouvoir de corruption formidable que les fortunes amassées permettent de faire faire. Qui résiste à dire oui ou non si le seul inconvénient est de cacher son cadeau (belle propriété, or, tableaux, comptes offshore, …) ?
    notre opportunisme naturel (besoin de survie) nous encline à profiter de l’occasion sans trop regarder les effets … La corruption est facile et le fric son moteur.
    Donc le riche domine, tant en monarchie qu’en république.
    C’est cette richesse de dingue qu’il faut empêcher.
    Mais qui en veut ?
    voilà le blocage. On choisit son monde finalement.
    D’autant que nous confondons pauvreté et misère.
    La pauvreté n’est pas la misère mais c’est si simple de mélanger. cela permet d’accepter l’accumulation criminelle de la richesse donc la corruption ..
    voilà le choix, le reste est du bruit.

Laisser un commentaire