Cash; Vous êtes une marchandise. LHK

« Qui sera le roi de ce monde sans cash ?»

Jacob de Geer sur le site du World Economic Forum 

Les « experts » du système prônent la suppression du cash, au nom de la transparence et de la lutte contre l’argent sale.

La raison est certes fallacieuse, mais les grands médias la promeuvent.

Il suffit de répéter une fausse info à l’infini pour qu’elle devienne vérité. C’est le principe de la propagande.

Parallèlement à un rabâchage de fake news, certaines vraies news ne doivent pas être trop sues. Par exemple: comment les centaines de milliards de la mafia globalisée sont intégrés annuellement dans le circuit de la haute finance.

L’élite de la haute puissance a dans les faits décidé de vous avoir à l’oeil, et de manière permanente. La suppression du cash vous soumet au regard du Big Brother en permanence.

Dans les faits, une méga alliance qui regroupe des gouvernements, des entreprises et des fondations globales a vu le jour. Better than cash alliance fut fondée par Bill& Melinda Gates Foundation (parmi les principaux promoteurs et sponsors avec la Citi et Omidyar net.), Citibank, Mastercard, Omidyar Network de Pierre Omidyar du fondateur de eBay, USAID et Visa Inc. Une série d’organisations internationales en sont membres. On y compte la Catholic Relief Services, Care, la World Food Program, World Savings Banks Institute (Institut de l’épargne bancaire mondiale), ou la Clinton Development Initiative… (Extrait de Dépossession)d11be-depossession1

Voici une autre étape pour vous happer dans le circuit de la gigantesque machine informationnelle. La reconnaissance faciale que la même équipe est en train de vous imposer. Se voulant des démocrates, l’équipe prétend que la biométrie est plébiscitée par les clients… Un grand mensonge bien sûr. (cf article ci-dessous)

Mais alors quel avenir pour les libertés individuelles? Aucun. Vous êtes en voie de devenir une marchandise comme une autre, et votre traçabilité est requise. Comme pour les autres biens… Et une marchandise ne dispose pas de libertés.

Au fait, inutile de chercher à en débattre dans les médias, détenus par la même équipe qui joue aux maîtres de l’humanité.

Liliane Held-Khawam

La reconnaissance faciale pour retirer de l’argent, première mondiale signée CaixaBank Par Delphine Cuny  

Caixa Bank a travaillé avec Fujitsu et la startup espagnole FacePhi pour élaborer son dispositif de reconnaissance faciale intégré au distributeur automatique de billets.
La première banque de détail espagnole, CaixaBank, propose de remplacer les codes par de l’authentification vidéo aux distributeurs de billets. Le dispositif, présenté comme une première mondiale et installé dans quatre premières agences à Barcelone, sera déployé plus largement au cours du second semestre.

Et si retirer de l’argent était aussi simple qu’un selfie ? La première banque de détail espagnole, CaixaBank, a dévoilé jeudi 14 février un nouveau dispositif dans ses distributeurs automatiques de billets qui permet de s’authentifier par la technologie de reconnaissance faciale, par le biais d’une caméra intégrée dans l’automate et d’un écran de contrôle, en lieu et place du traditionnel code personnel. « CaixaBank devient la première institution financière au monde à offrir à ses clients la possibilité d’utiliser la reconnaissance faciale pour retirer de l’argent des guichets automatiques, sans avoir à saisir leur code PIN », s’est targuée la banque catalane.

Ce dispositif « révolutionnaire » est installé dans 20 terminaux de quatre premières agences à Barcelone et sera déployé plus largement au cours du second semestre. CaixaBank a travaillé avec Fujitsu et la startup espagnole FacePhi pour élaborer son dispositif de reconnaissance faciale intégré au distributeur automatique de billets.

« L’automate dispose du matériel et des logiciels nécessaires pour valider jusqu’à 16.000 points sur l’image du visage de l’utilisateur, ce qui garantit une identification totalement sécurisée », explique la banque dans un communiqué.

Il suffit de s’enregistrer au préalable une première fois, en quelques minutes, sur la tablette d’un conseiller en agence. Il faut tout de même présenter au distributeur sa carte ou son smartphone ou sa montre connectée puis montrer son visage à la caméra et donner un signe de vie (pour éviter les tentatives d’arnaque à la photo). Les clients qui le souhaitent pourront choisir de continuer à taper leur code.

La biométrie plébiscitée par les clients

La banque espagnole indique avoir sondé de « vrais clients » avant de se lancer afin de déterminer le degré d’acceptation de l’identification par reconnaissance faciale : 70% des répondants ont dit être prêts à l’utiliser comme alternative à la saisie de leur code d’identification personnel sur un clavier.

« Parmi les avantages mentionnés par les utilisateurs, les répondants ont souligné le sentiment de sécurité associé à la reconnaissance faciale (66% des participants l’ont mentionnée), la commodité (importante pour 19% des répondants) et la rapidité (soulignée par 15% des clients) » rapporte CaixaBank.

Se prévalant d’être « leader dans la digitalisation bancaire », le groupe espagnol rappelle qu’il avait été pionnier dans la biométrie en étant la première banque en Espagne à incorporer la technologie Face ID de l’iPhone X au lancement de ce dernier en 2017, permettant à ses clients possédant ce smartphone d’accéder à leurs comptes sans saisir leurs identifiants et mots de passe.

« Le leadership technologique nous permet de fournir un meilleur service à nos clients, plus proche et plus spécialisé », a commenté le directeur général de CaixaBank, Gonzalo Gortázar.

L’ex-caisse d’épargne mène actuellement une profonde restructuration de son réseau et souhaite développer son modèle d’agence « Store », plus grande et plus moderne, en zones urbaines.

En Chine, pays friand de biométrie, Agricultural Bank of China avait commencé à déployer en 2017 la reconnaissance faciale aux distributeurs mais il fallait tout de même entrer un code ou un numéro de téléphone pour s’identifier, sans introduire sa carte. Sur un autre registre, sans recours à la biométrie, la Caisse d’Epargne avait lancé en France en 2016 le retrait de dépannage par SMS sans utiliser sa carte au distributeur.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/la-reconnaissance-faciale-pour-retirer-de-l-argent-premiere-mondiale-signee-caixabank-807647.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1y-sXIlKUo2zkjBRc2R2Nmxl3ef-SdTlWZtrW_ViFAEv5-wo4ZlMbvYuk#Echobox=1550248790

 

7 réflexions sur “Cash; Vous êtes une marchandise. LHK

  1. Bonsoir,

    Depuis quelques temps les termites de tous bord nous annoncent des « progrès  » pour nous apporter une  » solution  » à nos problèmes, rien n’y échappera et je crois que ce n’est qu’un début.
    En tous cas je m’amuse franchement de cette agitation, et je m’en tape les côtes. Vraiment tout cela est drôle, avec le corollaire que tout ce monde semble sérieux.
    Bien sur ces fichiers ne seront pas perdus pour tout le monde, et leurs exploitations ne tardera pas.
    Vous êtes un rond de visage, voir bouffi vous irez sur des fichiers ciblés de régime.
    Vous portez des lunettes……… vous irez……… vendeurs de lunettes.
    Vous vous maquillez ……… vous irez ………. cosmétiques.
    Etc……….
    Le beau monde !

    Il ne faut pas s’en plaindre, mais s’assurer de ne pas pointer avec sa carte perforé à l’abêtissement général. Nous resterons quelques uns. Presque rafraichissant.

    Bonne soirée.

    Jean SEGUR

    Aimé par 1 personne

  2. Info ou intox?

    La France hypothèque son stock d’or?

    Un article de Sylvie Goulard dans la revue London Bullion Market Association (LBMA)
    Octobre 2018

    Puisque Sylvie Goulard a été nommée sous-gouverneur de la Banque de France le
    17 janvier 2018

    l’article mentionne que c’est elle qui annonce :
    « En octobre 2018, dans une petite revue anglaise spécialisée (The Alchemist), le tout nouveau sous-gouverneur de la Banque de France – Sylvie Goulard – annonçait l’utilisation prochaine du stock d’or gardé dans les coffres de l’institution, jusqu’ici soigneusement tenu à l’écart du marché.
    Dans ce document, elle expliquait avoir passé un partenariat
    « avec une grande banque commerciale active dans le marché de l’or ». »,
    l’article est forcément postérieur au 17 janvier 2018 et même à octobre 2018.

    Je pense que c’est une manœuvre pour empêcher d’aller vers une monnaie nationale et nous emprisonner toujours plus dans l’euro et ses politiques ultra-libérales ou ordo-libérales.

    Octobre 2018
    http://www.lbma.org.uk/assets/Alchemist/Alchemist_91/Alch91Complete.pdf

    Novembre 2018
    https://www.reuters.com/article/us-gold-bank-of-france/bank-of-france-partners-with-jpmorgan-to-boost-gold-bullion-services-sources-idUSKCN1NH20Y

    Aimé par 1 personne

  3. La suite ( dans très peu de temps ) devant le distributeur :
    – Je veux 350 € : 2 billets de cent et 3 de cinquante
    – Voici, Madame, nous sommes heureux de vous avoir rendu service, bonne soirée et à la fois prochaine pour le plaisir de vous voir à nouveau.
    Elle s’éloigna après avoir mis les billets dans sa pochette . . .

    Aimé par 1 personne

  4. Le plus triste dans le monde qui se prépare c’est que l’ assentiment de la multitude des gogos est acquis : le plus grand nombre est inconscient des enjeux ; quant aux autres ils profiteront du système. Une minorité d’opposants prêchera dans le désert… Je souhaite me tromper !

    Aimé par 1 personne

  5. TRANSHUMANISTE convaincu,
    Laurent Alexandre, fondateur de Doctissimo,
    chroniqueur dans
    Le Monde, L’Express et influent soutien politique du gouvernement depuis l’élection d’Emmanuel Macron.
    Lors d’une conférence destinée aux étudiants VIP de Polytechnique, ce dernier affirme carrément que LES GILETS JAUNES, qu’il appelle « LES INUTILES »,
    sont des êtres intellectuellement inférieurs, incapables de comprendre les enjeux du monde actuel tandis qu’heureusement, les élèves des grandes écoles,
    « LES DIEUX »,
    sont là pour diriger les masses et les guider vers la raison. »

    J'aime

  6. Bonsoir,

    J’ai honte que ce monsieur Alexandre soit si éloigné de l’humanité qui devrait être notre bien commun.
    Le but alors du politique sera d’imaginer des circuits commerciaux pour que la valeur de l’individu quelle que soit sa production individuelle soit un enrichissement pour ce dernier et la société. Rendre l’individu créateur, riche de sa vie sur terre. Car au final le temps que dispose ce monsieur pour ce monde et dérisoire face à ses grotesques affirmations, ou plus j’abonde d’arguments plus je suis riche.
    Les discours foireux dont il se fait l’éloge nombriliste est une machine de guerre pour la séparation ou l’éclatement des sociétés.
    Il tend les bras à l’Asie, US, pour une domination culturelle et économique. Vendant son pays sans vergogne à un mondialisme débridé.
    Oubliant qu’une élite doit avoir le sens du bien commun et œuvrer pour la collectivité qu’il représente et non pour lui. Le problème est là.
    Pauvres enfants ou le germe du désespoir est enseigné.
    Vraiment pas ragoutant.

    Merci à vous tous présent et vos commentaires.

    Jean SEGUR

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s