14 réflexions sur “« Pourquoi je quitte la France » Charles Gave (VIDEO)

  1. Je viens juste d’en prendre connaissance cet après midi par hasard sur Youtube. C’est une bonne chose que Charles Gave en parle mais il est bien tard. Franchement ce qu’il évoque, nous simples ouvriers et employés, on le dit depuis au moins 20 ans ! Impossible de vivre avec juste son salaire et obligé de s’endetter vis à vis de sa banque pour pouvoir continuer à payer ses factures. C’est notre quotidien depuis bien longtemps. Il serait d’ailleurs intéressant de comptabiliser le nombre de français qui ont un découvert autorisé dans le pays car sans ça impossible de continuer de manger à sa faim. C’est une réalité qui n’est vraiment pas nouvelle mais je vois que maintenant cela atteint même des couches beaucoup plus aisées. Le Merde in France se « démocratise ».

    Enfin, pendant ce temps, le Gland Président se console de son G7 foiré en choisissant sa nouvelle vaisselle.

    https://francais.rt.com/france/51562-surprise-facture-vaisselle-elysee-ne-serait-pas-50000-mais-500000-euros

    Les Français auraient ils encore des doutes sur les capacités du liquidateur ? Parce qu’il y a urgence en la demeure !.

  2. Coucou Zelectron, ça faisait un bail !

    Je ne pense pas que la France « exporte’ des bac + 7. Non non … Les bacs + 7 se tirent tout seuls ! C’est pas pareil et les conséquences sont sensiblement différentes.

  3. @ Nadine, la jolie dame au beau chapiot,
    que n’y a-t-il pas une fuite des socialistes et gauchiards de tous acabits au Zuzuzella ( ortograf des bac -7 oblige) le dernier (ou presque) des paradis communistes !

  4. Quand on est incapable de gagner suffisamment d’argent, pour payer ce qu’on doit à tout le monde, et notamment au pays qui a payé vos couches, vos soins et vos études, on cherche un pays ou on peut vendre ce que votre pays a payé pour vous.
    Les USA, ou HK, sont ravis de récupérer gratos l’investissement des français, en embauchant tous les arrivistes, qui prendront bien soin de conserver suffisamment de liens avec la France, pour pouvoir venir faire soigner son cancer gratos, ou accoucher aux frais des contribuables français.

  5. @THEVENON
    le pays n’a jamais payé de couches, la moitié des soins et les 3 quarts des études,! vous plaisantez! tout ça pour payer une armée de ponx inutiles (sauf régaliens) non merci !

  6. @ thevenon

    Je fais un effort pourtant, mais je ne comprends rien à votre commentaire. Excusez-moi, pourriez-vous être plus clair ? Merci par avance.

  7. Zelectron

    « Socialistes » … « gauchiards » ?!?
    Quesako 😜?

    Jamais vus !
    Vous êtes certain que ça existe en France ? On peut les croiser où ?

  8. @ Literato

    Charles Gave, économiste de la droite chrétienne traditionaliste, ne m’inspire pas plus que le vicomte qui aujourd’hui murmure à l’oreille de Macron jusqu’à le faire rire aux éclats dans une tribune de foot. Il convient cependant de noter l’exploit parce que, parallèlement, le peuple français ne le fait pas rire du tout.
    Sur le cliché disponible on observe Jupiter rire à s’en décrocher la mâchoire.
    Ils ne parlaient pas de « pognon » tout de même ?

    Vous avez cependant raison de rappeler que les propos déclinés par Gave aujourd’hui n’ont rien d’une réflexion mûrement réfléchie par un économiste devenu amer.

  9. Ainsi le pays n’a pas payé vos couches, vos soins et vos études.
    L’accouchement, la médecine, l’école gratuite, et même les allocs, les transports subventionnés, lles « chèques rentrée », les clubs de sports pour gamin, sont un don du ciel.
    De même que les soins gratuits de votre futur cancer, de votre insuffisance cardiaque, de re les couches et les infirmiers qui se coltineront votre entrée officielle en sénilité.
    Allez donc voir comment ça se passe dans vos pays de rêve, ou au nom du « droit » de monter sur le ventre des autres, 10% de la population vit au dépens des 90 restants.
    Evidemment vous croyez faire partie des 10% qui n’ont que des droits, mais allez y vraiment faire un tour, vous verrez, ils n’attendent que vous.

  10. Thevenon

    Une appréciation pour le moins fantaisiste qui atteste de votre méconnaissance du « système » .

    Un petit déca peut être ?

  11. Thevenon caricature à peine mais il tient parfaitement la route.
    Zelectron, vous pouvez le zapper. C’est juste de l’idéologie mal digérée.
    Literato, je vous comprends à 1000%.
    Quand à Charles Gave; qu’il s’en aille où il veut. Grand bien lui fasse. La vie continuera.

Laisser un commentaire