Les robots ne sont pas si avancés que l’on veut bien le dire. 2 vidéos

La robotisation, destinée à remplacer l’humain, semble éprouver quelques difficultés… La preuve en images.

https://www.theguardian.com/technology/2017/aug/15/robot-boston-dynamics-take-our-jobs-viral-video

 

20 réflexions sur “Les robots ne sont pas si avancés que l’on veut bien le dire. 2 vidéos

  1. Quelle Epoke dezollante ! Même les robots se ridiculisent, ou vont les polytiks (suivez mon regard) l’humanité a gagné le droit de rejouer.

  2. “Les robots ne sont pas si avancés que l’on veut bien le dire” excellent! il faut que les froussards, peureux et autres angoissés le croient . . .

  3. Vidéo de robots pour amuser la galerie, ici une vidéo d’un robot russe pas trop amusant si vous le croisez par hasard. https://www.youtube.com/watch?v=33lNKulV1As

    Maintenant se sont que des êtres humains qui guident les robots actuels, le problème sera le jour ou sera l’AI qui les guiderait sans intervention humaine et si l’AI décide qu’il y a trop d’humains sur terre ? Elon Musk a bien raison de donner l’alerte, mais les militaires sont tous ravis……

    Bien venus dans nos pires cauchemars.

  4. Jean, mon post parle essentiellement des robots qui sont supposés remplacer l’humanité. L’automation est bien avancée. Mais elle est tj commandée par l’homme.

  5. Oui Liliane j’ai bien compris votre post qui ridiculise l’automation parce qu’elle est commandée par l’homme, mais c’est un faux semblent. L’Ai et les robots et prévu que cela sera une seule chose, quand l’intelligence artificielle arrivera et sera connecté ensemble alors ce ne sera plus l’homme qui la commandera, se sera une chose autonome qui apprendra vite quel pourrais prendre le pouvoir de tout décider a notre place. E alors nos stupides robots commandé par notre AI ne nous ferons plus rire, nous pourrons devenir les parfait esclaves d’une intelligence artificielle ou dans le meilleur des cas d’une dictature mondiale. Pour comprendre mieux le problème je conseille de voir le film Automata.
    Ce que je constate actuellement c’est que tout est fait pour nous faire aimez les robots, demander vous pourquoi….

  6. Oui, vous avez raison. Je différencierais le projet de la réalité. Leurs robots ne sont pas si avancés que cela. Il y a bcp d’effets de manche.
    Ils avaient fait le coup avec la particule de Dieu au CERN. Après de grandes annonces, ça a fait un gigantesque plat.
    En revanche, je crois dans l’effet psychologique de la chose. Ce qui est dans le viseur, ce sont les contrats de travail et le niveau des salaires. Et ça c’est concret et immédiat.

  7. Ironiquement c’est bien pour cela qu’on doit les aimer très fort quand ils vont nous prendre les places de travail dans tous les domaines, même les chirurgiens seront mis au chômage.

  8. C’est un autre thème. Je n’ai pas la réponse définitive. Mais je pense qu’il serait pus facile de connecter, de robotiser voire d’asservir l’humain en l’équipant d’implants que de faire des robots des entités « humanisées ».

  9. 1- j’ai lu quelque 3000 SF dont quelques uns d’excellents, d’autres à peine parcourus..
    2- A la fin de ma carrière, j’ai fabriqué des robots et j’en suis fier,
    3- Heureusement car sans eux la déferlante chinoise nous balayerait avant longtemps ( même si notre retard en la matière est abyssal ).
    4- il ne faut jamais oublier la sagesse de Rome : si vis pacem para bellum..

  10. @jeanmonti il est « apparemment » plus facile de faire baisser le coût du travail rapidement avec un immigrant que de se casser la tête à fabriquer des robots . . . mais n’est-il pas trop tard pour la France ?

  11. 1) J’ai l’impression que vous n’avez jamais eu de personnels d’atelier à comparer avec des machines automatiques (pour ne pas utiliser le mot robot qui vous fait si peur)
    2) La Chine est en train de s’équiper de robots à outrance (par centaines de milliers), et ce n’est certainement pas pour nos beaux yeux
    3) J’oubliais, j’ai été pendant 30 ans dans l’industrie manufacturière et hélas vu sa destruction en particulier en France
    4) merci d’instiller la peur des robots, de l’IA et du transhumanisme qui comme chacun sait sont les pires maux que les terriens auront à supporter (pire que la peste ?)
    6) @jeanmonti Désolè de vous informer que la conquête de l’univers arrivera, et pas seulement a Hollywood.

Laisser un commentaire